FAQ

Le site marchand jardinerie Bergon, un site sécurisé

L'ensemble de vos informations sont cryptées afin que votre transaction sur notre site soit protégée. Pour en savoir d'avantage, sur le paiement sécurisé cliquez-ici.
Oui et pour un affichage optimal, notre site s'adapte automatiquement à votre écran.
La sécurité est pour Bergon d'une importance capitale. Notre système de vente est donc basé sur le standard de cryptage SSL (Secure Socket Layer).
Parce que chaque clients est unique, à chaque fois que vous vous connectez ou que vous commandez sur notre site, vous devez fournir un mot de passe et un nom d'utilisateurs, qui garantie la confidentialité des informations concernant votre compte.
C'est très simple, pour rechercher un produits utilisez la case « recherche » situé en haut à gauche de votre site, puis cliquez sur OK (ou appuyez sur la touche entrée). Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les filtres de recherches situé sur la gauche des pages produits.
Nous mettons quotidiennement notre site à jour pour pouvoir vous proposer des informations actualisées en matière de prix, de stock et d'articles.
Si l'acheteur a déjà passé une commande sur le site, il peut accéder directement à son compte en renseignant son identifiant (adresse email) et son mot de passe. S'il s'agit de sa première commande, l'acheteur doit créer un compte sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées nécessaires au bon acheminement de sa commande.
Vous avez la possibilité de payer par :
  • Carte bleue en transaction sécurisée, paiement en 1 ou plusieurs fois pour en savoir plus cliquer ici.
  • Par virement : l’acheteur, après avoir cliqué sur cette option, trouvera le RIB de la société
  • Par Paypal

Une commande réussie

Nos catalogues sont gratuits. Téléchargez-les directement sur ce site en cliquant ici
Si un des articles commandé est en rupture de stock, nous vous tiendrons informé et il vous sera livré dès que possible. Dans le cas ou votre commande comprend des articles en stocks et d'autres en rupture de stock, nous nous engageons à vous livrer en 2 parties à notre charge.
Pour modifier toute commandes qui n'a pas été encore traitée, envoyez nous un email à : service-clients@jardinerie-bergon.com
Dés lors que vous avez passé une commande, elle est traitée et expédiée le jour même sauf pour les commandes passées le weekend qui sont généralement traitées le lundi

Une livraison réussie

Vous avez le choix entre une livraison à domicile avec la poste (via Chronopost 24h ou so colissimo 48 à 72h) ou l’un de nos partenaires. Vous pouvez également choisir d’enlever votre commande directement dans l’un de nos magasins situés dans le sud est de la France, vous trouverez la liste des adresses dans la Rubrique NOS MAGASINS.
Le délai de livraison est en moyenne de 48h. Cependant il peut varier en fonction de votre zone de livraison mais n 'excèdera pas 7 jours pour un article en stock.
Les frais de livraison sont au prorata de poids de votre commande, le système calcule et affiche les frais de livraison correspondant à votre transaction à la fin de votre panier Les tarifs (qui varient en fonction du poids et des zones) changent souvent, aussi nous proposons au client de se connecter sur www.jardinerie-bergon.fr et de simuler son achat pour connaître le tarif de livraison qui lui convient. L'enlèvement en magasin est toujours gratuit.
Les livraisons s’effectuent en France Métropolitaine aux conditions tarifaires habituelles mais aussi en Corse, dans l’union Européenne, outre-mer et reste du monde avec un surcoût tarifaire.
Les délais de livraison varient selon le mode de livraison utilisé de 48 à 72H. *Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-ends et jours fériés. Le délai de livraison se compte à partir de la date d'expédition. 
Dans le cas d’une livraison par La Poste, les livraisons ont lieu du lundi au vendredi à l’heure de distribution du courrier postal ainsi que le samedi matin. Le colis ne sera remis que sur signature d’un bon de livraison. En cas d’absence, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous aurez alors quinze (15) jours pour vous présenter à votre bureau de poste indiqué muni de votre avis de passage et d’une pièce d’identité. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Le deuxième envoi, à votre demande, vous serait alors facturé.
Le jour de la livraison, nous vous recommandons vivement de vérifier attentivement les colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l’état des colis doit être notifiée de façon claire et précise au transporteur lui-même sur le bordereau de livraison que vous devrez signer. Vous devrez également nous en informer dans les 24 heures suivant la réception du colis, par envoi d’un courrier électronique au Service Clients, en précisant vos coordonnées, votre n° de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture et en précisant les motifs de votre réclamation.