Arrosage enterré : esthétisme et efficacité
Vous en avez assez de voir vos gros tuyaux jaunes traîner à travers votre jardin ? Pourquoi ne pas opter alors pour un arrosage enterré ? Ce type d’arrosage allie esthétisme et efficacité, mais également simplicité d’utilisation. Cependant quelques petites vérifications s’imposent avant de se lancer dans un arrosage enterré pour votre gazon et/ou vos plantations. Vous devez connaître le débit d’eau dont vous disposez et calculer si la pression sera suffisante pour votre implantation. Si les conditions nécessaires ne sont pas réunies pour un arrosage enterré, alors vous devez y renoncer sous peine de perdre votre plantation.
Si les conditions vous sont favorables, il vous faudra établir une liste de tous vos besoins. En effet en dehors des éléments d’étanchéité évidents, il vous faudra également des arroseurs, un tuyau d’irrigation (au minimum) aux normes CE et facilement raccordables entre eux. Vous devrez ensuite envisager l’emplacement des arroseurs afin d’en déterminer la quantité et de mesurer le nombre d’électrovannes dont vous aurez besoin pour votre arrosage enterré. Les électrovannes que nous proposons peuvent être des électrovannes 24, ou bien 9V ou encore électriques 9V ou encore des électrovannes programmables. Nous vous proposons également des kits de départ ou des solénoïdes à impulsion 9V.
Pour toutes ces questions, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un conseiller Bergon via notre formulaire contact afin d’établir avec vous la liste des fournitures nécessaires à votre projet mais aussi des conseils précieux sur le type de matériel d’arrosage le plus adapté à vos besoins.