Des bulbes potagers pour agrémenter vos plats
La plantation à bulbes est la méthode la plus simple pour cultiver vos propres alliacés. Faciles à jardiner, les plants offrent un bon rendement.
Choisissez selon les différentes variétés
Un grand choix vous est proposé dans vos jardineries BERGON pour disposer de condiments simplement et naturellement chez vous, pour préparer de délicieux plats aux goûts plus ou moins prononcés … de quoi ravir vos papilles.
Cultivez vous-même oignons, ails, échalotes…
Capables de survivre dans des conditions météorologiques difficiles, les bulbes potagers apprécient néanmoins une exposition ensoleillée.
Tout d'abord, sélectionnez un emplacement ensoleillé dans votre jardin. Equipez vous d'un croc, d'un râteau, … et préparez vos plates bandes facilement. Les bulbes se plantent, sans fumure, sur des lignes distantes de 30 cm, en séparant chaque bulbe de 15 cm environ. Peu gourmandes en eau, vos nouvelles plantations aiment bien avoir les pieds au sec...vous pouvez les cultiver sur une bute pour un sol bien drainé.
N’hésitez plus, c’est maintenant
Vous pourrez choisir la période de plantation, la mise en place de certaines variétés peut se faire à l'automne comme au printemps :
l’échalote longue, qui a la particularité de bien se conserver, se récolte l'été, pour notre gamme d’oignons Stuttgarter se sera en septembre.
Faites votre récolte à parfaite maturité et ainsi permettre une conservation longue durée de votre production personnelle.
AVANTAGE : optimisez votre parcelle de potager en faisaint tourner votre culture.