En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous ont pour objet de régir l'ensemble des relations contractuelles entre la Société BERGON SAS, au capital de 269 040 €, dont le siège est situé: 386 Route de Fréjus, 83490 LE MUY FRANCE ci-après dénommé « BERGON », et les Clients désirant réaliser des achats sur le site Internet de www.jardinerie-bergon.fr. Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement proposées à la connaissance de l'acheteur au moment de la validation de la commande.


1. La Commande directe en ligne

Haut de page

Si l'acheteur a déjà passé commande sur le site www.jardinerie-bergon.fr, il peut accéder directement à son compte en renseignant son identifiant (adresse mail) et son mot de passe.

PREMIÈRE COMMANDE : l'acheteur doit créer un compte sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées nécessaires au bon acheminement de sa commande. En cas d'erreur de saisie ou de mention incomplète dans les coordonnées du destinataire, BERGON ne saurait être tenu responsable des conséquences que cela engendrerait.

La commande s'effectue en 5 étapes :

  1. Récapitulatif
  2. Connexion
  3. Adresse
  4. Livraison
  5. Paiement

Les COMMANDES sont préparées LE JOUR MÊME pour EXPEDITION le LENDEMAIN*.

* Sous reserve. Du lundi au vendredi hors commande expédiée par GreenTouch et Gallagher et période entre Noël et Jour de l'an.

MODIFICATION ET/OU ANNULATION d'une commande avant son expédition, contactez notre Service Client :

  • Par email : serviceclient@bergon.pro
  • Par téléphone : au numéro communiqué dans le message de confirmation de commande.

2. Le Prix

Haut de page

Tous les prix sont indiqués en euros TTC (toutes taxes comprises) ou en HT pour les clients du groupe professionnel. Ces prix sont hors frais de livraison (sauf indication contraire). BERGON peut être amené à modifier à tout moment ses prix, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués sur le site au moment de l'enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité à cette date et de son paiement. 

Les prix pratiqués sur la www.jardinerie-bergon.fr ne peuvent s’appliquer dans les magasins Bergon du VAR. Les prix affichés sur le site peuvent avoir des promotions différentes de celles pratiquées dans les magasins et inversement.

PROMOTIONS : les tarifs promotionnels sont effectifs au moment de la commande et ne peuvent être appliqués sur une commande antérieure ou postérieure à la promotion en cours.

DÉSTOCKAGE : les produits en déstockage ne sont ni repris, ni échangé, à l'exception des produits qui auraient été endommagés lors de la livraison ou non conforme à la fiche descriptive.

3. La Disponibilité des produits

Haut de page

Toute commande sera honorée dans la limite des stocks disponibles. Les disponibilités affichées sont à titre indicatives et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel.

RUPTURE DE STOCK : nous nous engageons à prévenir le client rapidement. Nous lui indiquerons alors dans quels délais ce(s) produit(s) pourrai(en)t être livré(s). Il pourra alors, s'il le souhaite annuler sa commande ou la poursuivre. Dans l'hypothèse où le(s) produit(s) ne serai(en)t définitivement plus disponible(s), le remboursement se fera d'office dans un délai inférieur ou égal à dix (10) jours.

4. Les Modalités de livraison

Haut de page

ZONES DE LIVRAISON : France Métropolitaine, DOM-TOM, Corse et Belgique. Pour tout autres pays de l'Union européenne, veuillez nous contacter pour en faire la demande.

MODES DE LIVRAISON

  • Colissimo domicile sans signature
  • Colissimo domicile avec signature
  • Colissimo Point Retrait - Chez un commerçant ou dans un bureau de poste
  • Schenker domicile par palette - Pour commande volumineuse ou de plus de 30 kg
  • DRIVE - Retrait dans l'une des 4 Jardineries Bergon du VAR
  • Gallagher domicile - Uniquement pour les poduits concernés
  • GreenTouch domicile - Uniquement pour les poduits concernés

En fonction du poids et du volume de la commande, BERGON se réserve le droit de choisir in fine, le transporteur le mieux adapté à l'expédition. Pour les produits très volumineux, seule la livraison en France métropolitaine est possible.

VISUALISATION DU PANIER : le tarif de livraison affiché est une estimation. L'acheteur a l'étape 4.LIVRAISON le choix entre les différents modes de livraison. Il sera alors informé du tarif exact de chacun d'eux. A noter que les modes de livraison ; Colissimo à domicile sans signature et Point Retrait chez un commerçant ou dans un bureau de poste, sont regroupés. Vous devez sélectionner le groupe puis cliqué sur commander pour accéder aux choix détaillés. Cette action ne vous engage en rien à finaliser votre achat.

LAISSER UNE NOTE : toute demande sera transmise au transporteur (ex : laisser le colis au gardien, en cas d’absence déposer le carton devant la porte, m’appeler avant de livrer le colis etc…). Pour des raisons de sécurité, temps ou d’assurance, il en tient ensuite au transporteur - postier ou facteur - de prendre la responsabilité de tenir ou non une demande sortant du cadre de livraison habituelle.

DÉLAI DE LIVRAISON : varie selon le mode de livraison choisi de 24H à 72H hors week-ends et jours fériés et à partir de la date d'expédition. BERGON va mettre tout en œuvre pour que votre commande vous soit livrée dans les délais prévus. Néanmoins, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte d’un colis causée par un tiers ou vous-même ou en raison d’une cause imprévisible.

COMMANDE AVANT 11 H : en semaine seulement, nous pouvons l'expédier la journée même, si possible et sur demande.

COMMANDE VOLUMINEUSE : si la livraison s’avérait impossible avec des moyens tels que définis ci-dessus, nous nous réservons le droit d'annuler la livraison. Vous serez alors remboursé, déduction faite du coût de livraison aller-retour.

Accessibilité à un camion de 38 tonnes de type semi-remorque, déchargement de l'abri latéralement (largeur minimum de la zone de livraison : 5m), utilisation possible d’une grue qui monte à 6m de haut, possibilité de faire demi-tour ou repartir sans difficulté dès la livraison effectuée.

ABSENCE : pour un colis avec signature, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Passé le délai donné, le colis nous sera retourné. Toute re-livraison vous sera facturée aux frais réels d'envoi (propres à chaque transporteur). En cas d'abandon de la commande, seule la valeur des marchandises commandées vous sera remboursée, avec déduction correspondant à la participation aux frais de retour du colis. 

INCIDENT : nous vous recommandons de vérifier attentivement le contenu du colis en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. S'il est visiblement endommagé de l'extérieur nous vous conseillons de refuser le colis. Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l’état des colis doit être notifiée de façon claire et précise au transporteur lui-même sur le bordereau de livraison que vous devrez signer. Vous devrez également nous en informer dans les 72 heures suivant la réception du colis, par envoi d’un courrier électronique au Service Client.

RÉCLAMATION : si un bris est constaté qu'une fois le colis ouvert et sans la présence du facteur. Veuillez prendre des photos du produit endommagé ainsi que du colis de l'exterieur ou l'on voit clairement l'étiquette du transporteur et nous les faire parvenir par courrier électronique au Service Client dans les 72 heures suivant la reception.

COMMANDE en Retrait en Magasin : le Client sera informé par email que sa commande est prête. En fonction de la disponibilité des produits dans les différents magasin, le délai peut varier entre 2h-24h et jusqu'à 4 jours pour les jardineries du Luc et de Hyères. Le Client doit se rendre à l'accueil au magasin sélectionné dans un délai maximum de 10 jours ouvrés. Au moment de récupérer sa commande, le Client doit présenter une pièce d’identité et vérifier sa commande.

AUCUN remboursement, échange ou autres changements d’états de la commande initiale ne pourra être effectué dans les magasins. Le Client devra passer par l’interface du site pour faire quelconque modification à sa commande.

5. Les tarifs de livraison

Haut de page

Les tarifs varient en fonction du poids, des fournisseurs et des zones. Nous suggérons de vous connecter et de simuler un achat jusqu'à l'étape 4.Livraison en cliquant sur Commander (sans payer) pour connaître le tarif final de livraison. Les frais de livraison vous sont indiqués avant que vous ne procédiez à la validation définitive de votre commande.

GREEN TOUCH : 49 € HT frais de livraison fixes en France Métropolitaine peu importe le poids et le nombre d'articles commandé.

GALLAGHER : 9,35€ HT frais de livraison fixes en France Métropolitaine peu importe le poids et le nombre d'articles commandé.

RETRAIT en MAGASIN : gratuit pour l'enlèvement dans l'une des 4 jardineries Bergon du VAR.

6. Le Paiement

Haut de page
MODES DE PAIEMENTS :
  • Carte bleue - CB, VISA, MASTER - en transaction sécurisée
  • Par Paypal en transaction sécurisée
  • Paiement en plusieurs versements
  • Virement Bancaire sur demande et acceptation préalable

PAIEMENT SÉCURISÉ : tous les paiements s'effectue au moment de la commande, en transaction sécurisée SSL (Secure Socket Layer) grâce au système de paiement Sherlock’s certifié par LCL. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement sécurisé (en mode https). Toutes les données saisies sont immédiatement cryptées et ne peuvent être interceptées ou modifiées. A aucun moment BERGON n'a accès au numéro de votre carte, ni ne conserve ceux-ci. Les règlements par carte bancaire font l'objet d'un traitement automatisé et sont remis en banque une fois votre commande passée en préparation.

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet, déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Il vous faut être muni de votre téléphone mobile sur lequel vous recevrez un code à renseigner pour finaliser votre commande.

Un email de confirmation de commande sera envoyé, puis un second dans le cas d'un paiement par carte.

PAIEMENT EN PLUSIEURS VERSEMENTS : disponible UNIQUEMENT pour un compte de PARTICULIER pour une commande à partir de 200€ et jusqu'à 1500€ maximun. Pour toute commande supérieure à ce montant, veuillez nous contacter.

Les informations en rapport avec votre commande payée avec la solution 3xCB à distance font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité la détermination d’un niveau d’assurance pour une transaction et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement et notamment contre la fraude à la carte bancaire. FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un autre moyen de paiement entraînera l’inscription des données de la commande associée à l’impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en oeuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de l'ensemble de vos données personnelles enregistrées par FIA-NET en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 - 3/5 Rue Saint Georges, 75009 PARIS.

7. Droit de rétractation

Haut de page

Selon la directive du 25 octobre 2011 (suivie en France de la loi dite Hamon), vous bénéficiez désormais d'un délai de quatorze jours (14) jours pour vous rétracter et nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous serez alors remboursé de la valeur du ou des articles retournés, moins les frais de port aller et retour et selon le même mode de règlement que celui utilisé pour votre achat. Ce délai de rétractation n’est valable que pour la vente par correspondance.

CONDITIONS : Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complets (notices, accessoires), dans leur emballage d'origine. Tout produit qui aura été abimé ou dont l'emballage aura été endommagé ne sera ni repris, ni remboursé. De plus, les produits personnalisés ou commandés pour le client ne sont pas admissibles au droit de rétraction. De même, les risques liés au transport lors de la réexpédition (casses, coups, pertes) sont, sans aucune exception, à votre charge, renonçant à tout recours à cet égard contre BERGON.

PROCÉDURE : tout retour devra préalablement être signalé à l'aide de ce formulaire. Si vous respectez le delai de 14 jours. Vous pourrez alors renvoyer le colis à vos frais (à moins de non conformité du produit ou de bris pendant le transport), en y joignant votre facture, à l'adresse suivante :

BERGON / Service Web
386 route de Fréjus
83490 LE MUY

Nous vous conseillons de choisir un envoie avec signature. La société BERGON ne pourrait être tenue responsable du non acheminement du colis. Une fois le(s) produit(s) retourné(s) et jugé(s) conforme(s) par BERGON, vous recevrez le remboursement du montant total du produit uniquement dans un délai inférieur ou égal à 15 jours.

8. Garantie du produit

Haut de page

Les produits bénéficiant d'une garantie usine sont clairement identifiés sur le site. La durée de garantie est inscrite sur la fiche du produit (onglet Description). En l'absence d'information, le produit est réputé non garanti. La garantie court à compter de la date de livraison de votre commande. La garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s'ajouter à la garantie légale s'appliquant aux vices cachés (article 1641 du code civil). En cas de mise en jeu de la garantie légale, il est rappelé que le client doit agir dans un bref délai à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du Code Civil) et apporter la preuve de l'existence du vice. A noter que dans certains cas, la demande et l'application de la garantie devra être faite directement avec le fabricant. Dans ces cas, Bergon ne peut servir d'intermédiaire.

9. Exonération de responsabilité

Haut de page

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Les photographies et les descriptifs des articles sont présents sur le site à titre indicatif, afin d'aider l'acheteur à faire son choix. Ils n'ont pas de valeur contractuelle. BERGON ne pourra être considéré comme responsable d’aucun manquement à ses obligations au titre de ces conditions générales de vente ayant pour cause des faits échappant à son contrôle et/ou résultant d’un cas de force majeure reconnu comme tel par les Cours et Tribunaux français.

10. Utilisation des données personnelles

Haut de page

Voir tous les détails dans les Mentions Légales.

Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande, en précisant bien vos « nom, prénom et adresse », par mail au service client. Les données que vous aurez communiquées sur le site ne sont destinées qu'à BERGON et à ses prestataires pour le bon traitement de vos demandes et commandes.

Si vous avez passé commande sur www.jardinerie-bergon.fr ou si vous êtes abonné à notre lettre d'information électronique, nous pouvons vous adresser nos offres commerciales par messagerie électronique. Vous pouvez bien évidemment demander à tout moment de ne plus recevoir ces propositions en envoyant une demande de désabonnement par mail à desinscire@jardinerie-bergon.fr.

Le Client est informé que le site est enregistré à la CNIL sous le n°1460664

11. Propriété intellectuelle

Haut de page

Tous les textes, illustrations et photographies présentés sur le site www.jardinerie-bergon.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de BERGON. Toute reproduction, utilisation ou rediffusion, même partielle, est strictement interdite. Le crédit photo est issu de la banque d’images Shutterstock ou bien de nos partenaires et marques.

Les développements et graphismes sont édités et copyrightés par la Société La Ligne Web, Agence Internet spécialiste E-commerce à Aix en Provence et Marseille.

12. Loi et tribunal compétent

Haut de page

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la Loi française. A défaut d'accord amiable entre les deux parties, le Tribunal de Commerce de Fréjus sera seul compétent.